Qu’est ce que bricolons.org ?

Bricolons.org est une communauté basé sur l’esprit Do It Yourself.
Sur Bricolons.org, c’est vous qui partagez vos projets, vos conceptions, vous pouvez ainsi expliquer la manière de faire pour réaliser une conception originale. Pour faire simple, vous pouvez devenir rédacteur de manuels sur Bricolons.org et ainsi faire découvrir votre projet rapidement tout en bénéficiant de la visibilité du site.

Qu’est ce que le Do It Yourself DIY ?

Le « Do It Yourself » peut être traduit en français par « fait-main » ou encore bricolage. Mais ce domaine englobe beaucoup de domaine, ce n’est pas le bricolage comme certain pour l’entendre, c’est plus un état d’esprit et une manière de faire. Le DIY c’est aussi une notion de partage de projet, vous pouvez ainsi partager votre idée pour que d’autres à leur tour le réalise à l’identique, le modifie, l’améliore et continue d’une certaine sorte le développement.

Comment devenir Rédacteur sur Bricolons.org ?

Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire, et de vous connecter à l’interface d’administration de votre compte pour pouvoir réaliser un article. Bricolons.org est réaliser sur une base WordPress et la rédaction d’article est vraiment simple. C’est sûr que pour les néophytes, ce sera un peu compliqué au début et je vais essayer de rédiger un tutorial rapidement pour la rédaction d’article.

Comment rédiger correctement un article ?

Il faut suivre un certain plan afin de limiter le travail de correction de l’article. Le mieux est de commencer par un résumé simple du projet et d’insérer une image représentant en globalité votre projet. Ensuite le mieux est de détaillé par étapes votre projet avec si possible une image qui représente chaque étape. Ensuite soumettez votre article à la relecture, il sera vérifier et publier.

Est ce que l’on peut intégrer de vidéo dans un  article ?

Oui, bien sur, c’est d’ailleurs recommandé pour bien illustrer un projet. Il vous faudra au préalable uploader sur YouTube, Viméo, ou un autre service votre vidéo et intégrer le code embedded dans l’article.

Quelle sont les précautions à prendre avant de rédiger un article ?

Chaque auteur est responsable de ce qu’il rédige, il faut donc vous assurez d’avoir tout les droits sur le contenu que vous transmettrez à Bricolons.org. Quand vous rédigez un article, en le validant vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation.

Celadon theme by the Themes Boutique